Brigitte Macron muette face à la détresse d’Ayem Nour, sous contrôle judiciaire au Maroc

5 avril 2023 - 08h17 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron et son mari président, n’ont rien pu faire pour Ayem Nour, en guerre avec son ex-mari Vincent Miclet pour la garde de leur fils de six ans, Ayvin. Et sa situation vient prendre un tour judiciaire, suite au placement sous contrôle judiciaire au Maroc.

Le couple présidentiel, interpellé sur les réseaux sociaux, n’ont rien pu faire pour de l’ex-star de la télé-réalité. Il ne s’est pas manifesté.
Et désormais, la jeune femme a l’interdiction de quitter le territoire, suite à des accusations graves formulées par l’avocat de Vincent Miclet, riche homme d’affaires.

Le conflit entre les deux ex amoureux a débuté en 2016, lorsque Ayem Nour a obtenu la garde de leur fils en France, avec un droit de visite pour Vincent Miclet lors des vacances et un week-end sur deux.

Cependant, une clause stipulait que dès l’âge de six ans, l’enfant devrait passer un mois d’été avec son père, au lieu des 15 jours précédemment convenus. Cette situation s’est retournée contre Ayem Nour, qui craint pour l’avenir de son fils dont quelques photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

La situation semble avoir atteint un point critique l’été dernier, lorsque les ex-époux ont convenu que leur fils serait scolarisé à Marrakech pendant un an, avec possibilité de prolongation.

Ayem Nour, révélée au grand public grâce à sa participation à Secret Story, affirme avoir rapidement réalisé que Vincent Miclet avait utilisé cette situation pour tenter d’obtenir la garde exclusive de leur fils, ce qui l’a poussée à le récupérer à l’école pour rentrer en France. Cependant, son ex-compagnon avait déjà pris des mesures pour l’en empêcher.

Vincent Miclet, de son côté, affiche une certaine sérénité et exprime sa confiance en la justice marocaine. Son avocat a d’ailleurs déclaré au Parisien que les accusations contre Ayem Nour étaient graves, notamment celles d’enlèvement d’enfant et de refus de scolarisation.

L’ex-star de la télé-réalité est actuellement sous contrôle judiciaire au Maroc, avec interdiction de quitter le pays, mais aurait tenté de le faire avant d’être arrêtée par les autorités marocaines.

La situation serait particulièrement préoccupante pour Ayvin, qui, selon l’avocat de Vincent Miclet, serait privé d’éducation depuis plus de cinq mois. Vincent Miclet affirme avoir tendu la main à plusieurs reprises à Ayem Nour, mais devant l’impasse, il compte maintenant laisser la justice marocaine agir pour assurer l’équilibre de leur enfant, avec les potentielles conséquences regrettables pour Ayem Nour.
Quelques jours plus tôt, en pleurs, elle avait lancé un appel au chef de l’état sur Instagram.

Sujets associés : Ayem Nour - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Alexis Kohler quitte l’Élysée : Une humiliation de Brigitte Macron refait surface !

C’est une page qui se tourne à l’Élysée. Alexis Kohler, l’homme de l’ombre du président Emmanuel Macron, a annoncé son départ après une décennie passée à ses côtés.

Brigitte Macron, son douloureux sacrifice à Fort de Brégançon

Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.

« J’en ai marre », la fille de Brigitte Macron face aux sombres accusations

Les filles de Brigitte Macron réagissent au projet de série sur leur mère : entre espoirs et frustrations

« Grabataire », Joe Biden critiqué après son diner avec Brigitte et Emmanuel Macron

Joe Biden et la première dame Jill Biden ont été les invités d’honneur de l’Élysée ce samedi 8 juin. En visite d’État depuis le 5 juin pour commémorer les 80 ans du D-Day, le débarquement en Normandie, le couple présidentiel américain a été accueilli...

Brigitte Macron défendue par sa fille Tiphaine Auzière après une attaque odieuse (vidéo)

De passage dans Touche pas à mon poste ce 27 mai, Tiphaine Auzière n’a pas manqué d’être questionnée sur les critiques dont son illustre mère, Brigitte Macron, régulièrement visée.

La complicité entre Emmanuel Macron et Amélie Oudéa-Castera suscite des réactions

La jalousie de Brigitte Macron a sans doute été titillée par la proximité d’Emmanuel Macron avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

Charles III et Camilla Parker-Bowles en France : Les mystères levés sur leur rendez-vous discret avec Brigitte Macron

Quelques mois près avoir dû annuler leur visite officielle en France, Charles III et Camilla Parker-Bowles, les souverains britanniques, sont fin prêts à fouler le sol français le 20 septembre prochain.

Tiphaine Auzière et Brigitte Macron au centre d’un débat animé

Tiphaine Auzière, la belle-fille du président de la République, se confie sur sa relation avec Emmanuel Macron dans un entretien pour Paris Match. Un sujet qui ne manque pas de faire réagir, d’autant plus que des photos de son shooting pour le magazine...

Le touchant geste de Brigitte Macron envers la mère de Lindsay, victime de harcèlement scolaire.

La rentrée scolaire est un moment difficile pour la famille de Lindsay, une collégienne qui a tragiquement mis fin à ses jours pour échapper au harcèlement implacable qu’elle subissait. Heureusement, Brigitte Macron, se tient aux côtés de la famille en...

Panique à Versailles : Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron au cœur d’un dîner sous haute tension !

Sous les fastes du château de Versailles, une soirée historique se prépare, mais tout ne se passe pas comme prévu, rapporte le magazine Ici Paris, qui annonce en sa Une un diner sous tension.