La famille Elmaleh s’agrandit ! Raphaël, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, devient à peine 10 ans, déjà tonton. En effet, son frère aîné, Noé, vient de devenir papa pour la première fois avec sa compagne, Johanna Marques.
Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.
D’après Ici Paris, malgré ses espoirs, la première dame a dû se résoudre à annuler son traditionnel séjour estival au Fort de Brégançon.
La raison ? Un retard inattendu dans les travaux de restauration des façades de cette résidence d’été des présidents de la République.
Le havre de paix présidentiel menacé par le temps ! Engagée en février, la restauration devait s’achever fin septembre. Mais les assauts du temps ont eu raison de la bâtisse, ce qui a entraîné des difficultés techniques et des délais supplémentaires.
Le couple présidentiel ne pourra donc pas profiter de ce cadre enchanteur avec vue imprenable sur la Méditerranée.
Depuis 1968, le Fort de Brégançon est une résidence secondaire des présidents français. De Charles de Gaulle à François Hollande, en passant par Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac, tous ont apprécié son calme et sa beauté. Pour Brigitte Macron, grand-mère de sept petits-enfants, c’était aussi l’occasion de réunir son clan chaque été.
Jet-ski pour le président, bronzage et farniente sur la plage privée, sorties au Lavandou,promenades à vélo et dîners gourmands... Le programme était riche et festif.
L’annulation de ce séjour estival est un crève-cœur pour le couple présidentiel, qui avait prévu de partager sa parenthèse estivale entre Le Touquet et la résidence de La Lanterne.
Si les Macron ne peuvent pas profiter de Brégançon cet été, « le public, lui, peut toujours découvrir ce lieu d’exception ».
Jusqu’en novembre, le Musée d’Histoire et d’art de Bormes-les-Mimosas « propose une exposition consacrée au Fort de Brégançon », est-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :