Brigitte Macron a souffert des critiques sur son âge selon Philippe Besson

6 mai 2018 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon Philippe Besson, invité sur le plateau de "C L’Hebdo" sur France 5, pour la promotion de son ouvrage « Un person­nage de roman », qui aborde l’ascen­sion poli­tique d’Emma­nuel Macron, Brigitte Macron a beaucoup souffert des critiques sur son âge.

« Vous ne pouvez pas être indifférent, affirme-t-il. Quand vous êtes ramené en permanence à votre âge, à la différence d’âge avec votre mari, à vous tenues, quand la réalité de votre couple est questionnée… Parce que je vous rappelle que les rumeurs qui ont couru ne tenaient qu’à cela : comment cet homme-là peut-il aimer cette femme-là ? C’était ça qui était derrière, c’était ignoble ».

Et à l’auteur de poursuivre : « « N’oubliez pas en plus qu’ils sont jeunes d’une certaine manière dans la politique ».

« Elle a découvert la violence et le machisme de la politique, donc bien sûr qu’elle en a souffert », précise ce proche du couple présidentiel.

Mais les choses se seraient apaisée depuis.

Brigitte Macron aurait appris à faire face aux bruits de couloirs auxquels elle n’a aucune intention de répondre.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Pourquoi elle déteste François Ruffin ?

La relation entre Brigitte Macron et certains acteurs de la scène politique fait à nouveau parler d’elle. S’il est une personne qu’elle ne supporterait pas, c’est François Ruffin, qui est comme elle est, originaire d’Amiens.

Emmanuel Macron : son obsession pour le parfum intrigue

Olivier Beaumont, journaliste au Parisien, était l’invité de C à Vous sur France 5 pour présenter son livre explosif, "La Tragédie de l’Élysée", une plongée fascinante au cœur du pouvoir. Et l’auteur n’a pas manqué de lever le voile sur une habitude...

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.

Charles III et Camilla Parker-Bowles en France : Les mystères levés sur leur rendez-vous discret avec Brigitte Macron

Quelques mois près avoir dû annuler leur visite officielle en France, Charles III et Camilla Parker-Bowles, les souverains britanniques, sont fin prêts à fouler le sol français le 20 septembre prochain.

Brigitte Macron défend son mari : « Ce qu’il entend, ça le meurtrit »

Brigitte Macron s’est livrée à quelques confidences ce 8 janvier sur TF1, occasion d’offrir un rare aperçu de la vie privée du couple présidentiel. Et elle s’est portée au secours de son mari.

Brigitte Macron - Tiphaine Auzière prend position après l’arrêt de C8

La fermeture de C8, actée pour le 28 février 2025, continue de susciter des réactions. Cyril Hanouna, figure emblématique de la chaîne, est revenu sur cette décision lors de l’émission Touche Pas à Mon Poste du 19 février. S’il a relevé les nombreux...

Brigitte Macron harcelée : quatre hommes dont Zoé Sagan bientôt jugés

Quatre hommes, parmi lesquels un publicitaire actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Zoé Sagan", seront jugés le 10 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés d’avoir pris pour cible Brigitte Macron dans le cadre...

Brigitte Macron et son cercle intime : Complicité avec ce Ministre qui la fait rire

Brigitte Macron, loin d’être une Première dame intrusive, entretient des relations privilégiées avec certains ministres, comme l’évoque Le Parisien dans son édition du 17 août 2023. Elle joue cependant un rôle subtil en veillant à ne pas empiéter sur...

Brigitte Macron ne reconnaît plus Emmanuel, sa descente aux enfers !

Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie est devenue un véritable calvaire.

Brigitte Macron : « Je ne suis pas une potiche », et elle le prouve !

Brigitte Macron, loin de l’image stéréotypée de la "First Lady", se révèle être une femme de caractère qui n’hésite pas à affirmer sa personnalité dans l’enceinte même de l’Élysée.