Et d’après le magazine France Dimanche, sa vie serait devenue un enfer.
Le 9 juin, au soir du second tour des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette décision a surpris, dérouté – voire ulcéré – presque tout le monde, y compris dans l’entourage proche du président, rapporte Ici Paris, qui s’appuie sur une révélation de Paris Match.
Brigitte Macron était la première surprise. Peut-être qu’elle n’était pas dans la confidence.
« Elle n’avait pas du tout anticipé cette décision. Elle pensait pouvoir se reposer après les élections européennes et préparer les Jeux olympiques », a confié une source proche.
Hélas, c’est un combat des plus angoissants que doit aujourd’hui mener l’épouse du chef de l’État. « Elle est la victime expiatoire de cette hainequi se cristallise autour de la personnalité même du président de la République », glisse un intime.
France Dimanche rappelle que la rancœur envers Brigitte Macron s’était manifestée de manière brutale le 20 juin, au cimetière du Père-Lachaise à Paris, lors de la crémation de Françoise Hardy.
À peine sortie de voiture, Brigitte Macron a été huée par la foule, se précipitant alors vers le crématorium pour échapper aux quolibets. Cet épisode l’aurait profondément choquée, elle qui a toujours eu un rapport émotionnel aux gens, selon un ex-conseiller de son époux.
Outre les insultes qu’elle subit sur les réseaux sociaux, Brigitte Macron doit faire face à l’ambiance tendue qui règne actuellement à l’Élysée. Très amie avec le Premier ministre Gabriel Attal, elle souffre de le voir prendre ses distances avec Emmanuel Macron.
Ce que Brigitte Macron espère désormais, c’est que les Jeux Olympiques apaisent les tensions.
« L’événement sportif apaisera-t-il les esprits ? Il ne faudrait pas que cette dissolution sonne la fin d’un couple qui s’est toujours montré digne et uni », conclut l’hebdomadaire.