Brigitte Macron aurait été déçue de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a annulé une procédure intentée par la Première dame. En effet, elle avait assigné en février 2022 deux femmes ayant propagé de fausses nouvelles sur Internet, prétendant qu’elle était une femme transgenre.
Cependant, d’après l’AFP, le tribunal a décidé de déclarer nulle l’assignation délivrée par Brigitte Macron pour atteinte au respect de la vie privée et au droit à l’image. Le tribunal a estimé que les faits dénoncés par la Première dame auraient dû être qualifiés de diffamation publique.
Cette décision a sûrement dû décevoir Brigitte Macron, qui avait voulu protéger sa vie privée et son image. Les rumeurs transphobes sont malheureusement courantes sur Internet, mais cela ne justifie en rien la propagation de fausses nouvelles.
Comme l’avait rappelé le magazine Quotidien, qui revenait sur cette rumeur, Brigitte Macron, qui est une personnalité publique, mérite le respect et la protection de sa vie privée.
Espérons que cette décision "n’aura pas trop d’impact sur la Première dame et qu’elle pourra continuer à exercer son rôle auprès de son mari et du peuple français sans être la cible de rumeurs et de diffamations injustes".