Les propos de l’ex ministre ont en effet été mis en doute par Le Point qui lui consacre un dossier dans sa dernière édition.
Né d’un père, qui officie comme cadre dans le groupe Total et d’une mère directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France, puis du lycée privé catholique Saint-Louis-de-Gonzague, l’ancien ministre de l’Agriculture affirme avoir été « abandonné » par son père.
« Je ne posais pas de problème, donc on me négligeait. Je n’ai pas eu de père. Ni d’ailleurs de père de substitution, ni même de mentor. [...] Mon père ne m’a jamais parlé. Je ne crois pas qu’il m’aimait, d’ailleurs je veux donner à mes fils le plus d’amour possible, cet amour que je n’ai pas reçu enfant », dit le politicien de 46 ans.
Ce propos est mis en doute par son frère, cité par le magazine « Le Point ».
« Ouh là là, il va falloir qu’il se remette d’être né dans le 16ème, dans une famille où tout va bien !, moque gentiment Eric, l’un de ses frères. « C’est étonnant qu’il dise ça. Mon père avait échoué au concours de l’ENA, il était si fier que Bruno réussisse ».
Viviane, la maman de Bruno Le Marie, est également très étonnée.
« Il est vrai que mon mari s’exprimait peu. Pour autant, je ne comprends pas pourquoi Bruno dit ça sur leur relation. Il se raconte un peu des films, c’est son côté théâtral », estime-t-elle.
Sa sœur Sybille explique de son côté que les enfants Le Maire ont été « très challengés » par leurs parents. « Peu leur importait la voie qu’on prenait pourvu qu’elle monte », se souvient-elle.