Si l’animateur de Danse avec les stars s’entend bien avec Jean-Pierre Foucault, on ne peut pas en dire autant d’Arthur dont il boycotterait les émissions. Une histoire de rivalité ? Peut-être bien.
Le 23 mai dernier, Arthur annonçait sur Instagram qu’il allait reprendre les rênes de l’émission "Qui veut gagner des millions ?" pour célébrer ses 25 ans.
« Je suis heureux de vous annoncer que je vais reprendre le flambeau de Jean-Pierre Foucault et Camille Combal. Merci à eux » a-t-il écrit. Un mois plus tard, il partageait des photos de l’enregistrement de cette spéciale anniversaire, accompagné de stars telles que Laurent Ruquier, Florence Foresti et Claire Chazal.
Parmi les invités, Jean-Pierre Foucault, le présentateur historique du jeu, était également présent et a posé aux côtés d’Arthur, le qualifiant de "GOAT" (Greatest of all time, soit le plus grand de tous les temps).
Cependant, un absent de marque se faisait remarquer : Camille Combal. D’après le magazine Public, l’ex-chroniqueur de TPMP sur C8 aurait refusé de participer à l’émission.
« Arthur tenait à ce qu’il soit présent et lui avait proposé de former un binôme avec Arnaud Tsamere ou Bertrand Chameroy », explique une source proche. Mais Camille Combal n’aurait pas été convaincu.
Cette tension pourrait même affecter le casting de leurs émissions respectives, "Vendredi tout est permis" et "Camille & Images", les invités réguliers étant potentiellement forcés de choisir leur camp.
« En interne, certains s’étonnent que Camille ait participé à ’Le Maillon Faible’ sur M6 avec Vincent Dedienne, alors qu’il snobe les émissions de son collègue Arthur », poursuit une autre source. Depuis qu’Arthur a pris la tête du "Grand Concours des Animateurs", il a organisé des spéciales TF1 avec la participation de presque toutes les figures de la chaîne, excepté Camille Combal. Dans le passé, le magazine Public affirmait que tout le monde à TF1 voulait la peau du présentateur de Danse avec les Stars.