Juan Branco fait parler de lui en annonçant la parution prochaine de son livre intitulé "Hanouna", entièrement dédié à l’animateur emblématique de "Touche pas à mon poste" (TPMP).
Lors de sa dernière opération oculaire, Camille Combal a été forcé de porter des lunettes fumées pendant un an. Et aujourd’hui, il attend la greffe de la dernière chance. Des détails sont donnés par le magazine Public, qui précise ses ennuis de santé.
Pour sauver son œil droit, l’animateur star TF1, papa d’un petit Pio, né de sa relation avec Marie, est contraint de subir une deuxième intervention au niveau de la cornée. Il s’agit d’une opération délicate qu’il attend depuis de nombreuses années.
Et d’après le magazine Public, elle devient de plus en plus urgente !
« On dirait un dessert italien ! », a-t-il indiqué dans une prise de parole auprès de RTL, où il lève le voile sur cette maladie handicapante.
Il s’agit du kératocône, une maladie génétique dégénérative de la cornée, la partie ronde et transparente de l’œil, « qui s’amincit progressivement et dont la forme sphérique normale se transforme en cône irrégulier, ce qui provoque de graves troubles de la vision ».
« Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes » , expliquait le complice de Karine Ferri lors d’un entretien accordé l’Équipe, en 2021.
La première greffe, il l’a subie à l’œil gauche, il y a huit ans, mais aujourd’hui, son œil droit en a plus que jamais besoin, précise la publication.
« C’est quelque chose de très important. Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on n’a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc », a expliqué Camille Combal au micro d’On refait la télé, le 2 septembre. « Ça gêne au niveau de la photophobie. Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP, je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie. Donc oui, esthétiquement, on ne va pas se mentir, c’est assez dérangeant. Avoir qu’un œil, ce n’est pas pratique ! ».
Sur RTL, Camille a révélé qu’il souffrait aussi de plusieurs TOC, « des troubles obsessionnels compulsifs, dont un qui consiste à additionner les chiffres correspondant à chaque lettre d’un mot en fonction de sa place dans l’alphabet et vérifier de tomber sur un compte rond ».
« C’est un enfer ! reconnait l’ex-complice de Cyril Hanouna. « Je suis une sorte de X-Men qui a un pouvoir mais qui ne lui sert à rien. Je suis fou ! Il y a d’autres Toc, j’ai aussi ce fameux truc de la lumière. Il faut que j’aille revérifier six fois. Il y a des trucs que je ne peux pas m’empêcher de faire ».
Ces articles devraient vous intéresser :