Alors qu’elle passe des bons moments à Venise, Carla Bruni est chamboulée par une plaque, lui rappelant un douloureux moment du passé, la mort de son frère ainé, emporté par le sida.
L’ex première dame est en effet passée devant plaque déposée sur un auditorium de la vieille ville dont la rénovation a été financée en partie par la fondation dédiée à son frère Virginio, emporté par le sida.
L’épouse de Nicolas Sarkozy n’a pas manqué d’immortaliser ce moment en dévoilant la photo de la plaque en question sur son fil Instagram.
De la mort de son frère, Carla Bruni en parlait sur le plateau de Thé ou Café présentée par Catherine Ceylac sur France 2.
Il y a « un avant et après sa mort », avait-elle confié.
« Mon frère est mort assez tôt par rapport à l’épidémie du SIDA, mais pas tout à fait dans les débuts », confiait-elle.
C’est suite à la mort de son ainé que Carla Bruni a été sensibilisée à cette terrible maladie.
« Je suis sensible à cause de mon frère mais globalement, je suis très sensible à la cause du sida. C’est une pandémie, on oublie, on est habitué. Il y a tout un travail d’éducation à mener. C’est ce que nous essayons de faire à un plus petit niveau avec la fondation que ma famille a créée après la mort de mon frère et qui porte son nom », disait-elle une autre fois.