L’ancien couple présidentiel serait en effet victime d’un complot visant à ternir leur image . La cause de cette manœuvre sournoise réside dans l’affaire du prétendu financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
Le magazine people s’appuie en effet sur les déclarations troublantes de Nicolas Sarkozy, qui crie haut et fort à la manipulation.
« Ce scandale politique aura des responsables qui auront à rendre des comptes », a-t-il déclaré avec conviction, laissant entendre que la vérité finirait par éclater.
L’ancien chef de l’État contre-attaque et se dit rasséréné par de nouveaux éléments révélés par Le Journal du Dimanche, venant étayer sa thèse d’un complot ourdi contre lui. Nicolas Sarkozy, qui a récemment pris du bon temps à Saint-Tropez, insistait sur l’importance pour les Français de connaître toute la vérité sur cette affaire qui perdure depuis sept ans. Selon le mari de Carla Bruni, les responsables de cette affaire politico-médiatique devront répondre de leurs actes.
Comme le rapporte le magazine people, pendant une séance de dédicaces de son livre, « Passions », à La Baule, Nicolas Sarkozy a martelé que la vérité finirait par triompher et que la lumière commencerait à être faite sur cette sombre affaire. La saga continue, et chacun sera amené à juger de la réalité des faits.