Le prince et la princesse de Galles se sont rendus en France à l’occasion du coupe du monde du rugby. Ils auraient déçu de ne pas être apparus ensemble.
Le couple princier a, sans aucun doute, fait le strict minimum. Un fan rencontré à Marseille, dans les tribunes du Stade Vélodrome, exprime sa déception en déclarant : « Cela fait six ans qu’ils n’ont pas fait de voyage officiel dans notre pays, donc on est assez déçus de ne pas les avoir vus ensemble ».
Le prince William et Kate Middleton ont été invités dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, mais ils étaient séparés par des centaines de kilomètres. La princesse de Galles se trouvait à Marseille pour soutenir l’équipe d’Angleterre le samedi soir, tandis que le père de ses enfants était à Bordeaux pour assister au match du pays de Galles le dimanche.
Certains fans estiment que le couple aurait pu assister aux deux rencontres, mais un témoin rapporte dans Ici Paris : « Là où Kate a vibré tout au long du match, William est resté stoïque et peu enthousiaste ».
Bien que leurs équipes aient toutes deux remporté leurs matchs respectifs (l’Angleterre 27-10 contre l’Argentine et le pays de Galles 32-26 contre les Fidji), il semble que l’enthousiasme ait divergé.
Leur voyage en France a également suscité des critiques de l’autre côté de la Manche. Certains se demandent pourquoi "Kate et William ont devancé le roi Charles III", dont la visite en France était prévue depuis longtemps. Un spécialiste de la famille royale Windsor déclare : « On se demande bien pourquoi le prince et la princesse de Galles sont venus dans votre pays alors que le roi y est attendu dans à peine dix jours. Cette manière de faire, peu élégante, semble dissimuler une rivalité entre les deux couples. Camilla n’appréciera probablement pas cette méthode, car cela donne l’impression que Charles arrive après la bataille ».
Une visite royale qui ne passe pas inaperçue, c’est le moins que l’on puisse dire !