La journaliste du « Point » raconte en effet dans son dernier livre à paraître le 6 avril prochain aux éditions « Grasset » un échange qu’avait eu l’ancien ministre des Affaires étrangères avec un député israélien.
« Je viens de lire un article disant que Carla Bruni est extrêmement impopulaire en France et que cela fait du tort politique à son mari [Nicolas Sarkozy]. Les Français la détestent à ce point ? », avait demandé le député travailliste Nachman Shai.
Laurent Fabius n’aurait pas hésité à prendre la défense de l’ex première-dame, en rappelant l’influence positive qu’elle est supposée avoir sur Nicolas Sarkozy.
« Etonné », l’ex ministre prend « un air courtoisement condescendant », pour tresser les éloges de Carla Bruni : « Non, non... Au contraire, elle lui fait plutôt du bien ».
Anna Cabana explique que ce parlementaire ignorait sans doute que Laurent Fabius a été en couple avec Carla Bruni « au début de l’ère Jospin, quand il était président de l’Assemblée nationale ».
Elle explique ensuite avoir interrogé l’ex ministre sur l’ex première-dame, mais l’intéressé a botté en touche : « Je ne parle pas de Carla. Jamais ».