
L’inquiétude autour de l’état de santé de Mimie Mathy s’est dissipée. Lors de sa dernière apparition publique aux Enfoirés, la comédienne a tenu à rassurer ses fans en expliquant l’utilisation d’un scooter électrique pour se déplacer sur scène.
Dans le cadre du mois d’Octobre Rose, Carla Bruni a livré un témoignage déchirant sur son combat contre le cancer du sein. L’ancienne Première dame a souhaité utiliser sa notoriété pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce. Dans son malheur, elle se dit avoir de la chance.
"Il y a quatre ans, j’étais diagnostiquée d’un cancer du sein hormono-dépendant », a-t-elle révélé dans un post diffusé les réseaux sociaux.
« Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie... Le chemin n’a pas été facile, mais j’ai eu de la chance », a-t-elle ajouté.
La chance de Carla Bruni ? Avoir détecté sa tumeur à un stade précoce grâce au dépistage régulier.
« Pourquoi j’ai eu de la chance ? Parce que mon cancer était tout petit. Pourquoi mon cancer était tout petit ? Parce que chaque année au mois d’octobre je fais une mammographie », a expliqué l’épouse de Nicolas Sarkozy,qui n’est toujours pas en rémission.
« Alors à toutes celles qui m’écoutent aujourd’hui, je voudrais dire trois choses : une femme sur huit aura un cancer du sein ; cela représente 35% de la population féminine ; et la troisième chose que je voudrais vous dire c’est faites vos mammographies. Je compte sur vous », a indiqué celle qui continue de suivre un lourd traitement.
https://www.instagram.com/reel/DA_H-luASsV/?utm_source=ig_embed
Ces articles devraient vous intéresser :