« Les gars, quand les Jeux Olympiques seront finis, on ne rend pas Snoop Dogg, c’est mort il est à nous maintenant », écrit la chanteuse sur sa story Instagram.
Ce message témoigne de l’engouement général pour Snoop Dogg, devenu une véritable mascotte des Jeux Olympiques. En effet, depuis le début de la compétition, le rappeur américain ne cesse de faire parler de lui grâce à ses apparitions décalées et son enthousiasme communicatif.
NBC, la chaîne américaine qui a fait appel à Snoop Dogg,a vu ses audiences grimper en flèche grâce à la présence de la star.
Selon GQ, près de 34 millions d’Américains auraient regardé les cinq premiers jours des JO de Paris, soit une hausse de 79 % par rapport aux Jeux de Tokyo. Un succès qui s’explique en partie par le choix audacieux de la chaîne de faire appel à un artiste aussi populaire et charismatique.
Pour s’offrir les services de Snoop Dogg, NBC aurait déboursé une somme coquette : près de 500 000 dollars par jour, selon les estimations de certains médias. Un investissement qui semble avoir porté ses fruits, puisque la chaîne américaine a réussi à attirer un public plus jeune et plus diversifié.