JO : Imane Khelif victime de discrimination
La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO)....
Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Nakamura a fait l’objet de critiques de la part de certains politiciens et d’autres personnes qui estiment qu’elle n’est pas un choix approprié pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Cependant, Bruni a défendu l’interprète de Djadja.
La maman de Giulia affirme que les artistes ne devraient pas être mis dans des cases et que la musique est un monde à part.
« Je trouve la plupart de ces polémiques absurdes et stériles », a déclaré Bruni à Vanity Fair. « On ne peut pas mettre d’étiquette aux artistes et les faire rentrer dans une catégorie plutôt que dans une autre. Nous sommes et resterons libres de chanter comme bon nous semble. Notre travail ne porte pas forcément sur un message, il n’a pas de drapeau ou de nationalité. La musique est un monde à part ».
Carla Bruni n’est pas la seule célébrité à s’être exprimée en faveur de Nakamura, qui a récemment fait une apparition remarquée au Met Gala. En mars, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a tweeté un message de soutien à Nakamura, reprenant une de ses paroles dans le tweet. Karim Benzema était aussi allé de son soutien discret à la chanteuse.
Aller plus loin
La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO)....
Carla Bruni-Sarkozy a fait part de son enthousiasme pour Snoop Dogg, consultant pour les Jeux Olympiques de Paris. Sur ses réseaux sociaux, l’ancienne Première dame a relayé un...
Ces articles devraient vous intéresser :