L’histoire d’amour entre Charlène et Albert de Monaco semble prendre un nouveau tournant. Après des périodes de doutes et de rumeurs, le couple royal affiche désormais une complicité et un bonheur retrouvés.
Le prince Albert, Charlène, ou encore Caroline de Monaco sont cités indirectement dans un procès initié par un aristocrate allemand, Louis de Causans, qui prétend être le prince légitime de Monaco.
Cet aristocrate vient en effet de porter plainte contre la France à laquelle il réclame plus de 350 millions d’euros pour avoir privé sa famille du trône de Monaco, au début du 20ème siècle.
La France aurait menacé d’annexer la riche principauté si elle ne changeait pas ses règles de succession, ce que le prince de l’époque aurait fait.
Louis de Causans demande donc € 35O millions de dollars à titre de dommages-intérêts pour avoir "privé sa famille du trône de Monaco". Le gouvernement français de l’époque aurait tout fait pour "empêcher" la principauté de tomber aux "mains d’un Allemand".
Selon lui, la France aurait injustement été écartée du pouvoir en 1922, au profit des ancêtres du prince Albert II de Monaco.
"Normalement, dans mon milieu, nous restons discrets et nous n’aimons pas attiser ce genre de choses. Mais la vérité doit être établie. C’est une question d’honneur", a déclaré M. de Causans, qui s’appelle Louis de Causans.
Ces articles devraient vous intéresser :