« Un mariage à trois », est même évoqué par le magazine « Die Aktuelle ».
La soirée s’était déroulée le 14 avril dernier. Le Yacht Club de Monaco avait en effet accueilli une soirée exceptionnelle dédiée à la préservation de la planète, organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco.
Cette soirée avait a réuni de nombreux invités triés sur le volet, dont le prince Albert II, sans son épouse Charlène. La raison de son absence n’était pas précisée.
Parmi les personnalités présentes, on a pu voir l’ex-compagne du souverain monégasque, Nicole Coste, vêtue d’une robe de princesse qui a fait sensation. Et cela a été perçue comme un attaque frontale contre Charlène de Monaco qui la considérait comme une rivale.
Le prince Albert, entouré de personnalités telles que la princesse Heidi von Hohenzollern ou encore l’acteur de la série "Emily in Paris" Lucien Laviscount, a posé devant les photographes pour immortaliser cette soirée de charité. Au programme, des performances musicales et une vente aux enchères pour la bonne cause.
Cependant, la présence de Nicole Coste n’est pas passée inaperçue . La mère de leur fils Alexandre Grimaldi-Coste a posé devant le photocall et a été très remarquée grâce à sa beauté et sa robe rose bustier.
Comme le précise le magazine people, la styliste aurait été qualifiée ce soir-là de princesse par certains.
Une certitude, le prince Albert de Monaco entretient de bons rapports avec son ex-compagne, même si leur passé n’a pas toujours été facile. Leur fils Alexandre a été caché pendant des années avant d’être officiellement reconnu en 2005 par le souverain. Cependant, Nicole Coste a tenu à préciser dans une interview accordée à Paris Match en août 2021 que leur relation était basée sur la confiance et l’amitié, sans aucun accord financier conclu entre eux.