« C’est terrifiant », Catherine Deneuve marre d’être censurée
Catherine Deneuve n’en peut plus d’être censurée, et n’a pas manqué de le faire.
Catherine Deneuve a fait sensation sur le plateau de l’émission "Quotidien", l’émission de Yann Barthès, en remettant en question le choix éditorial de Jean-Michel Apathie. L’actrice était venue promouvoir son nouveau film, "Bernadette", dans lequel elle incarne l’épouse de l’ancien président Jacques Chirac.
L’animosité est née lorsque Jean-Michel Apathie a décidé de consacrer son éditorial à l’ancien chauffeur de Jacques Chirac, au lieu de se concentrer sur le personnage de Bernadette Chirac, que Catherine Deneuve incarnait dans le film. L’actrice émérite veut peut-être attirer les projecteurs sur elle.
La belle-mère de Benjamin Biolay a immédiatement interpellé le journaliste en lui demandant : "Je ne comprends pas pourquoi vous faites plus long sur le chauffeur de Chirac. Moins sur Bernadette Chirac que sur le chauffeur de Jacques Chirac. Qu’est-ce qui vous amuse tant dans cette histoire ?".
Jean-Michel Apathie a tenté de justifier son choix, expliquant que l’histoire du chauffeur permettait de montrer comment le système de pouvoir avait été conçu par Jacques Chirac, soulignant son caractère malsain. Catherine Deneuve, visiblement peu convaincue, a répondu avec fermeté : "Je pense que ça aurait pu être dit par d’autres plutôt que par le chauffeur."
Face à ce désaccord manifeste, Yann Barthès, l’animateur du programme, a tenté de mettre fin au débat pour évacuer le malaise qui régnait sur le plateau. La confrontation entre Catherine Deneuve et Jean-Michel Apathie a sans aucun doute donné du piquant à cette émission et suscité l’attention du public.
Cette séquence est disponible en suivant https://twitter.com/Qofficiel/status/1709632576724308072%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1709632576724308072%7Ctwgr%5E8db0867a841c4422effdcbcb1d90663a6983c1e7%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.programme-tv.net%2Fnews%2Ftv%2F337342-quest-ce-qui-vous-amuse-tant-echange-tendu-entre-catherine-deneuve-et-jean-michel-apathie-dans-quotidien-yann-barthes-tente-de-mettre-fin-au-malaise%2F" rel="noopener" target="_blank">ce lien
Aller plus loin
Catherine Deneuve n’en peut plus d’être censurée, et n’a pas manqué de le faire.
Yann Barthès proposait un nouveau numéro de Quotidien sur C8, avec Gabriel Attal, le Premier ministre, comme invité. Lors de cette émission, Jean-Michel Apathie, l’un des...
Ces articles devraient vous intéresser :