Catherine Deneuve, perte de mémoire après son AVC, ce comportement qui en dit long chez Yann Barthès

17 novembre 2021 - 07h23 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Catherine Deneuve est l’invitée de « Quotidien », le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, nouvelle étape de la promotion de son dernier film « De son vivant » dans lequel il donne la réplique à Benoît Magimel. L’information de Ici Paris évoquant un trouble de la mémoire semble se préciser.

L’actrice américaine qui fait la Une du dernier du magazine Elle affiche une excellente forme après avoir frôlé le pire il y a deux ans suite à un AVC .
C’était sur le tournage de « De son vivant », qui débarque en salles le 24 novembre prochain.

Ici Paris évoquait un « retour plus compliqué que prévu ».
Pour le tournage, une assistante a été embauchée pour l’épauler et lui souffler ses répliques.
Des soucis de mémoire qui impactent la maitrise de son texte », glissait Ici Paris, évoquant une situation très inhabituelle pour la star, qui a toujours été à 100%.

Les troubles de la mémoire seraient une séquelle du souci cardiaque qui a failli lui coûter la vie.

Lors de son passage ce 16 novembre dans l’émission de Yann Barthès, cette information de Ici Paris semble se confirmer.
Catherine Deneuve était en effet un peu confuse.

« Ça a été comme un coup de foudre puisque c’est quelque chose qui vous frappe violemment », a-t-elle déclaré à propos de son AVC. C’est un truc violent, rapide et court ».

« J’ai eu énormément de chance, ça a été un truc assez léger avec des conséquences pénibles mais assez léger », explique Catherine Deneuve.
Et à la question sur son partenaire, elle avait peiné à se rappeler une réponse notée d’avance sur un papier.

« Qu’est-ce que je dois faire ? », se demande la star, avant de se rappeler avoir noté la réponse.

« Donc je dois lire ce que j’ai dit tout à l’heure qu’on m’a dit de l’imprimer au cas où je me serais mélangée, je me serais trompée ? », s’interroge-t-elle.

Sujets associés : Catherine Deneuve - Yann Barthès

Ces articles devraient vous intéresser :

« Mais je suis pas méchante ! » : Léa Seydoux recadre Yann Barthès en direct dans Quotidien

Le 13 février 2024, une partie de la distribution de Dune : partie 2 était présente sur le plateau de Quotidien. Yann Barthès a interrogé Léa Seydoux sur ses rôles à Hollywood, mais l’actrice n’était pas d’accord avec lui. Une séquence gênante.

Chiara Mastroianni : Une vive altercation avec Catherine Deneuve

En 2018, au cœur du mouvement #MeToo, Catherine Deneuve avait signé une tribune dans Le Monde défendant "la liberté d’importuner", et soutenant que "la drague insistante" ne devait pas être criminalisée.

La liberté d’expression selon Catherine Deneuve

Dans une interview accordée à RTL, Catherine Deneuve a exprimé son agacement face à la censure qui, selon elle, gangrène la société actuelle.

Quotidien : Jean-Paul Rouve Invité Spécial, Rappel de son Incident avec un Salut Nazi

Ce mardi 3 octobre 2023, Yann Barthès donne rendez-vous sur TMC pour un nouvel épisode de "Quotidien". Parmi les invités du soir, on retrouve Vanessa Springora, écrivaine et réalisatrice, ainsi que Kim Higelin, qui viennent présenter leur film "Le...

Catherine Deneuve : Une nouvelle attaque quatre ans après son AVC

Quatre ans après son accident vasculaire ischémique, Catherine Deneuve est confrontée à une nouvelle attaque.

Catherine Deneuve et Fanny Ardant : leur curieuse distance avec Gérard Depardieu, elles n’ont pas signé la pétition

Même si Catherine Deneuve et Fanny Ardant ont apporté leur soutien à Gérard Depardieu, accusé de viol, pour autant, elles n’ont pas signé la pétition pour le soutenir. Une distance.

L’anecdote de Catherine Deneuve sur sa rencontre avec Mylène Farmer

Catherine Deneuve s’est confiée à Vanity Fair, ce 22 janvier 2025, sur des moments marquants de sa vie, notamment sa rencontre improbable avec Mylène Farmer, ainsi que son AVC survenu en 2019.

Catherine Deneuve, un sombre diagnostic, six ans après son AVC

Six ans après son accident vasculaire cérébral, Catherine Deneuve se livre sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Dans un entretien accordé à Philippe Lançon, l’actrice de 81 ans évoque notamment les problèmes de mémoire liés à son AVC.

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

Cyril Hanouna ciblé par Pablo Mira : le plateau de Quotidien hilare

Cyril Hanouna est une nouvelle fois la cible de l’humoriste Pablo Mira. Dans une séquence diffusée dans "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur TMC, Pablo Mira a lancé une pique qui a provoqué un véritable buzz.