
Claire Chazal, l’ancienne présentatrice du JT de TF1, a fait une confession inattendue sur le plateau des Enfants de la télé. Elle a perdu tous ses points après s’être garée sur une place réservée aux policiers.
Même si Catherine Deneuve et Fanny Ardant ont apporté leur soutien à Gérard Depardieu, accusé de viol, pour autant, elles n’ont pas signé la pétition pour le soutenir. Une distance.
Alors que le comédien fait face à une tempête médiatique après la diffusion du scandaleux "Complément d’enquête" sur France 2, une tribune de soutien signée par 56 artistes a été publiée dans "Le Figaro". Cependant, deux noms notables manquent à l’appel : Catherine Deneuve et Fanny Ardant.
Même si les deux icônes du cinéma français ont exprimé leur soutien à Gérard Depardieu, elles n’ont pas apposé leur signature sur la pétition controversée.
Un geste qui souligne peut-être une volonté de prendre leur distance, malgré leur sympathie pour l’acteur accusé.
Comme le rapporte Le Parisien, l’initiative de cette tribune revient à l’acteur et éditorialiste Yannis Ezziadi, qui a mobilisé un groupe diversifié d’artistes, du cercle intime de Depardieu aux collaborateurs de longue date.
Carole Bouquet, Nathalie Baye,Bertrand Blier, Karine Silla-Perez, Vincent Perez, Josée Dayan, Pierre Richard, Benoît Poelvoorde, Yvan Attal, Francis Veber et Patrice Leconte figurent parmi les signataires.
Qualifiant Gérard Depardieu de "dernier monstre sacré du cinéma", la tribune dénonce le "lynchage" médiatique et le "torrent de haine" dirigés contre lui. Les signataires estiment que "s’en prendre ainsi à Gérard Depardieu, c’est attaquer l’art".
Ils concluent en soulignant l’importance de ne pas se priver de l’immense talent de l’acteur, déclarant que cela serait "un drame, une défaite".
La tribune suscite des critiques acerbes des associations féministes et des réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :