Maître Jacques Verrecchia, l’avocat historique de Johnny Hallyday, lève le voile sur un épisode méconnu de la vie du rockeur dans son livre "Avocat du patron", à paraître le 3 juin prochain. Il évoque une nuit mouvementée où Sylvie Vartan, alors...
Le monde du cinéma français est en deuil. Catherine Deneuve et sa fille, Chiara Mastroianni, ont été frappées par une tragédie le 10 avril dernier.
Le magazine France Dimanche livre des précisions sur ce drame. Il s’agit du décès brutal d’un célèbre avocat.
Alors que l’icône du cinéma âgée de 79 ans s’apprêtait à sortir deux films dans les mois à venir, elle a appris la mort brutale de l’avocat pénaliste Hervé Temime à l’âge de 65 ans. Victime d’un anévrisme de l’aorte et d’un AVC, ce grand défenseur de nombreuses personnalités connues, dont Catherine Deneuve elle-même, était plongé dans le coma depuis le 24 février dernier.
Le Tout-Paris s’est rassemblé le 14 avril pour rendre hommage à ce ténor du barreau qui s’était taillé une belle réputation auprès des célébrités. Laura Smet, Alain Delon ou encore Nathalie Baye avaient tous recouru à ses talents d’orateur.
Lors de ses obsèques, les visages déformés par la tristesse de Catherine Deneuve et de sa fille Chiara Mastroianni ont ému la foule immense qui avait suivi la dépouille de maître Temime jusqu’à sa dernière demeure au cimetière du Montparnasse.
Catherine Deneuve, qui avait été assistée avec panache et professionnalisme dans ses combats judiciaires par Hervé Temime, est dévastée par cette perte. Elle avait pourtant hâte de revenir sur le devant de la scène avec la sortie de deux films, La Tortue de Léa Domenach et Funny Birds de Hanna Ladoul et Marco La Via. Alors que l’année 2023 s’annonçait sous les meilleurs auspices pour cette immense comédienne, elle doit aujourd’hui faire face à une épreuve douloureuse.
Ces articles devraient vous intéresser :