Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.
Catherine Laborde qui est atteinte d’une forme particulière du Parkinson aurait pris une décision radicale, celle de « prêter » son corps à la science. Et c’est pour la bonne cause.
L’objectif de l’ex Miss Météo de TF1 est faire avancer la science.
Après Ici Paris à la mi-janvier, c’est au tour du magazine France Matin de confirmer cette information, en reprenant les confidences livrées par l’ex star du petit écran à propos de cette pathologie, « démence à corps de Lewy » car elle affecte les facultés intellectuelles et peut entraîner une perte d’autonomie.
Agée de 67 ans, elle a ensuite confirmé avoir pris une décision surprenante, celle de participer activement à des essais cliniques dont l’objectif est de permettre aux spécialistes d’arriver à mieux cerner cette maladie.
« Je vais continuer à me battre via une association, “Les aidants, on vous aime”. », dit-elle par ailleurs.
Pour l’occasion, son étonnante réaction n’a pas manqué d’être évoquée. Catherine Laborde a éclaté de rire.
« Dans mon cas, bizarrement, j’ai éclaté de rire en sortant de chez le médecin, déclare-t-elle. C’était comme si on m’enlevait un poids de la poitrine, comme si j’étais libérée de moi-même. Le rire, vous savez, c’est une arme aussi… ».
Catherine Laborde a par ailleurs reçu le soutien de son mari mais aussi Françoise Laborde.
Ces articles devraient vous intéresser :