
Catherine Laborde nous a quittés, laissant derrière elle une famille endeuillée. Cependant, l’ancienne présentatrice de la météo a eu la délicatesse d’offrir un cadeau inestimable à ses petits-enfants avant de disparaître.
De la souffrance de Catherine Laborde, qui a annoncé être atteinte de la maladie du Parkinson face aux caméras de TF1, le magazine « Ici Paris » y revient et nous apprend au passage qu’elle est atteinte par une autre maladie.
A 67 ans, l’ancienne Miss Météo vit un enfer quotidien, ’souffrant d’une forme agressive de la maladie d’Alzheimer ’ .
Elle a réussi à la cacher durant de nombreuses années. Avec le temps, Catherine Laborde prend l’habitude de garder sa main droite dans la poche ou la tient dans sa main gauche pour éviter d’attirer les regards. Elle voulait à tout prix cacher sa maladie.
C’est bien plus tard, qu’une scintigraphe détecte un ’Parkinson moins lourd que prévu’, indique le magazine people.
Et de confirmer que la journaliste a aussi été diagnostiquée avec une autre maladie, celle du ’corps de Lewy, appelée aussi « démence à corps de Lewy ».
La démence à corps de Lewy se manifeste par des troubles cognitifs d’évolution progressive et fluctuante, associés à des hallucinations visuelles et à un syndrome extrapyramidal.
C’est là qu’elle décide finalement de quitter la première chaine par ’crainte de ne plus être parfaite’. Pas question de décevoir son public.
Ici Paris dresse la liste de ses désagréments.
« Déprime, hallucinations, jambes sans repos, qui la réveillent en pleine sommeil », précise la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :