Catherine Laborde dévorée par l’Alzheimer, métamorphose pour ses 70 ans

9 mai 2022 - 09h19 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Catherine Laborde fait face non seulement le Parkinson, mais aussi de l’Alzheimer. Mais des nouvelles rassurantes ont été livrées par sa sœur, Françoise, qui dévoile une photo sur laquelle on la découvre métamorphosée.

L’ancienne date météo de TF1 confirmait il y a deux ans vivre un calvaire à la suite au diagnostic d’une forme agressive de la maladie d’Alzheimer.

Elle souffre aussi de la maladie du corps de Lewy, appelée aussi « démence à corps de Lewy », qui se manifeste par des troubles cognitifs d’évolution progressive et fluctuante, associés à des hallucinations visuelles et à un syndrome extra pyramidal.

Des photos sont données par sa sœur Catherine Laborde, qui lui adresse un tendre message.

« Joyeux anniversaire ma Catherine. Profite toujours de la vie et sache que personne ne t’oublie. Tu es toujours souriante, toujours courageuse et ils sont nombreux à me dire tous les jours à quel point ils t’aiment et ils pensent à toi. 1000 baisers », peut-on lire en légende photo.
Sur la photo publiée, on la découvre lisant journal Le Monde. Elle semble aller mieux.

« Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver », disait-elle il y a peu.

...

Sujets associés : Catherine Laborde

Aller plus loin

Catherine Laborde au plus mal, brisée par sa maladie neurodégénérative

Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Laborde : Prisonnière de sa maladie, elle « ne peut plus vivre seule »

Françoise Laborde, invitée sur C8 ce mardi 9 avril, a donné des nouvelles bouleversantes de sa sœur Catherine, atteinte d’une maladie à corps de Lewy. L’ex-dame météo de TF1 se bat aujourd’hui contre une maladie qui affecte gravement ses capacités...

Catherine Laborde au plus mal, brisée par sa maladie neurodégénérative

Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.