Catherine Lara bouleversée par la mort de son frère
Catherine Lara vit un drame familial, et a confié avoir « le cœur fracassé » lors d’une interview pour le média belge Télépro. Elle a perdu son frère.
Catherine Lara, s’est ouverte sur une réalité qui la hante quotidiennement. À 78 ans, la violoniste a partagé des mots d’une gravité émouvante, déclarant qu’elle se « sent proche de la mort ».
France Dimanche en dit plus sur ce face-à-face avec la mort.
Dans une récente prise de parole auprès de Frédéric Lopez sur France 2, au cours de l’émission "Un dimanche à la campagne", Catherine Lara s’est retrouvée dans "un moment d’introspection". Alors que ses collègues discutaient de manière décontractée de leurs parcours respectifs, la musicienne a laissé échapper un cri de désespoir inattendu : "Je ne suis pas loin de la mort", a-t-elle révélé.
En réalité, cette expérience avec la mort remontait à son enfance.
Atteinte de paralysie infantile entre 3 et 4 ans, la chanteuse a évoqué des ponctions lombaires et de moments difficiles.
Un miracle s’est produit lorsque, durant cette épreuve, ses parents ont été réveillés par le son de cloches inexistantes autour d’eux. Le lendemain matin, Catherine Lara était guérie.
« C’était très, très douloureux. J’ai encore des souvenirs de ponctions lombaires, de plein de choses difficiles. ». « Entre 3 et 4 ans, je ne marche pas, on ne peut pas m’attraper parce que ça me fait souffrir. », avait-elle ajouté.
« Une nuit, mes parents sont réveillés par le son des cloches, poursuit la chanteuse. Il n’y avait absolument pas de cloches autour de chez nous, mais ils en entendent tous les deux. Avec une espèce de son qui rayonnait autour d’eux. Et le lendemain matin, j’étais guérie, c’était fini. ». Un miracle
Aller plus loin
Catherine Lara vit un drame familial, et a confié avoir « le cœur fracassé » lors d’une interview pour le média belge Télépro. Elle a perdu son frère.
Ces articles devraient vous intéresser :