
Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans, des suites d’un cancer du pharynx qui la rongeait depuis de nombreuses années. La chanteuse, icône des années 60, n’avait pas peur de la mort, mais redoutait la maladie, la douleur et la séparation...
Françoise Hardy a été contrainte d’annuler le marathon promotionnel de son livre « Avis non autorisés », à cause d’une fracture au bras.
La chanteuse de 71 ans au repos forcé ! Un peu partout ces derniers temps pour assurer la promotion de son dernier film « Avis non autorisés » sorti le 3 mars dernier et qui s’est déjà écoulé à près de 70000 exemplaires, l’artiste se fera discrète à l’avenir, confirme son éditeur qui fait état d’une « fracture au bras ».
Les circonstances dans lesquelles Françoise Hardy s’est blessée n’ont pas été précisées.
Dans son ouvrage, la maman de Thomas Dutronc a évoqué son combat contre la maladie (elle souffre depuis plus de dix ans d’un lymphome intestinal), présentée comme « une insupportable déchéance du corps ».
« J’ai de gros problèmes de santé chroniques et ça ne fera qu’empirer », confiait-elle par ailleurs à propos de ce « lymphome hodgkinien », à cause duquel elle ne sort désormais que très peu.
« Moi qui adorais sortir, je ne suis pas allée voir de spectacle depuis le concert de Thomas (Dutronc, son fils en tournée l’année dernière, ndlr) », a confié la chanteuse de 71 ans.
Très amaigrie, la maman de Thomas Dutronc tient cependant à rassurer ses fans, en précisant qu’il lui reste encore de l’énergie pour sortir de temps en temps avec des amis pour déguster un bon vin et de la bonne viande.
Ces articles devraient vous intéresser :