Thomas Dutronc est un pilier pour sa mère, Françoise Hardy, qui livre depuis quelques années un combat acharné contre la maladie. De leurs relations, il en parle dans un entretien accordé au magazine Voici, où il fait part de son immense regret. Sa mère n’a pas d’amoureux.
Dans cet entretien, le chanteur de 50 ans a évoqué la chanson bouleversante, "Tant de belles choses", que sa mère lui a dédiée, parlant de son départ imminent. Un texte que Thomas Dutronc trouve difficile à écouter.
« Je réécouterai sesmessages quand elle ne sera plus là, c’est trop tôt, trop dur d’écouter ça maintenant. Et puis, elle me parle tout le temps de ça dans la vie quotidienne, alors… », a-t-il indiqué.
Françoise Hardy lui parle constamment de sa « mort ». En souffrance, elle a d’ailleurs lancé un appel à Emmanuel Macron afin d’autoriser l’euthanasie. C’est l’une de ses dernières volontés.
L’artiste a également partagé l’émotion que suscitent les chansons de sa mère. « Elles me font souvent pleurer. Mais pas celle-là, pour l’instant », a-t-il assuré, avant de révéler ce qui le touche le plus.
« Ce qui me fait pleurer chez ma mère, c’est plutôt sa solitude et son désarroi amoureux. ’Je ne sais pas pourquoi je reste dans une mer où je me noie’, comme dans La question, qui est l’une de mes chansons préférées. J’aimerais tellement qu’elle aille mieux.. », dit-il.