Jacques Dutronc, une grave maladie neurologique
À 80 ans, Jacques Dutronc doit affronter un nouveau coup du destin alors qu’il traversait déjà les soucis de santé de Françoise Hardy.
Dans une interview accordée à Paris Match, Françoise Hardy, fragilisée depuis des années par un cancer, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa relation actuelle avec Jacques Dutronc. Malgré leur passé amoureux compliqué, les deux artistes entretiennent une proximité qui résiste au temps.
La chanteuse qui lutte depuis des années contre un cancer évoque dans un premier temps le sacrifice qu’elle a consenti pour préserver son amour avec Jacques Dutronc à une époque où sa mère désapprouvait vigoureusement leur mariage. Françoise Hardy a tenu tête à sa mère.
« Elle détestait Jacques. Elle pensait qu’il était le pire père et le pire mari qui soit », a-t-elle indiqué.
Bien que Françoise Hardy et Jacques Dutronc aient suivi des chemins séparés depuis plus de trente ans, la chanteuse a révélé que leur relation apaisée, et s’échangent d’ailleurs des déclarations au quotidien.
Le père de son fils Thomas lui fait d’ailleurs de très jolies déclarations.
« Dommage qu’il n’ait pas été un peu plus démonstratif durant les vingt années, plus éprouvantes pour moi que pour lui, que nous avons vécu ensemble », a déclaré Françoise Hardy dont le quotidien est compliqué par la maladie.
Par ailleurs, elle a abordé l’autobiographie de Jacques Dutronc, "Et moi, et moi, et moi", révélant une petite mystification de la part de l’icône de la chanson française. "Il m’avait menti parce qu’il craignait que je n’apprécie pas ses textes !", a-t-elle révélé.
Aller plus loin
À 80 ans, Jacques Dutronc doit affronter un nouveau coup du destin alors qu’il traversait déjà les soucis de santé de Françoise Hardy.
Ces articles devraient vous intéresser :