« Mon coeur ne cesse de t’appeler. Encore plus souvent aujourd’hui, après un an... Je sais que tu m’entends. Et je t’entends aussi. Tu es ma vie. Pour toujours, Céline xx… », marque-t-elle en légende.
Interrogée le mois dernier par « Ici Radio-Canada Télé », la chanteuse a raconté comment elle composait avec la disparition de son mari.
« Je ne me suis jamais inquiétée à savoir s’il y avait de l’eau dans la piscine. René s’en occupait, puis il me disait quand faire mon plongeon. Je n’ai aucun regret. Je trouve que ma vie a été extraordinaire. J’en parle au passé parce qu’aujourd’hui, je peux m’arrêter quand je veux. On allait jamais dans les partys (les fêtes, ndlr), René et moi. Il ne voulait pas que je baigne dans ce monde-là. Moi non plus », expliquait-t-elle.
« J’entends encore René me dire : ‘Céline, je t’aime tellement. Il n’y a personne qui va t’aimer autant que moi.’ Je suis débordante, j’ai du bagage d’amour pour le restant de mes jours. Je suis fière de moi. D’avoir su être capable de continuer avec René, de le pousser à vivre. D’avoir été à ses côtés, d’avoir été capable de le laisser partir, d’avoir réchauffé son corps glacé », disait-elle.