Valérie Lemercier est actuellement sous les feux des projecteurs pour son rôle dans "L’Arche de Noé", le premier long métrage réalisé par Bryan Marciano. En pleine promotion de ce nouveau projet, elle s’est confiée lors d’une interview avec Télé Poche le 27 novembre, abordant également le passé et les critiques qui ont entouré son biopic sur Céline Dion, "Aline".
Alors que son nouveau film aborde des thèmes sensibles tels que l’hébergement de jeunes LGBTQIA+ rejetés par leur famille, Valérie Lemercier a répondu aux questions du journaliste concernant "Aline". Diffusé sur TF1 au début de novembre, le biopic sur Céline Dion avait suscité des critiques, en particulier de la part du frère et de la sœur de la chanteuse québécoise.
Face à ces critiques, Valérie Lemercier s’explique. « Ils pensaient retrouver avec exactitude leur environnement, ils n’ont pas compris qu’il s’agissait d’une fiction, d’une évocation de sa vie, que j’avais inventé un tas de scènes ». Malgré son explication, l’actrice ne cache pas sa déception : « Dommage, même si l’accueil chaleureux du public m’importe davantage ».
Céline Dion n’aurait quant à elle pas regardé le film de Valérie Lemercier, et a refusé de le commenter.