De la maladie de Céline Dion, il en est question dans Histoire Vérité, qui évoque une terrible tragédie, et une belle histoire qui finit mal.
Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion se « sait » condamnée, et ne pourrait plus faire son grand retour sur scène. Ici Paris en dit un peu plus sur son état, en relayant les explications d’un spécialiste.
Le 8 décembre, la diva québécoise a eu le courage d’annoncer publiquement dans une vidéo postée sur Instagram les cause de ses isolement, et des annulations de ses nombreux projets.
Elle souffre en effet d’un trouble neurologique extrêmement rare : le syndrome de la personne raide (Stiff-Person Syndrome) . « On ne sait pas encore tout de cette maladie, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », a déclaré la maman de trois enfants.
« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable », disait-elle ensuite.
Et d’après le magazine Ici Paris, cette perspective cruelle serait pourtant imaginable.
Comme l’explique un spécialiste sur le site Msdmanuals.com, repris par Ici Paris « Une raideur, une rigidité et des spasmes musculaires se développent insidieusement dans le tronc, l’abdomen et, à un degré moindre, dans les jambes et les bras ».
« Le syndrome de la personne raide évolue généralement, conduisant à un handicap et à une raideur de tout le corps », a-t-il indiqué.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Ces articles devraient vous intéresser :