Céline Dion est confrontée à un défi de taille. Depuis plusieurs mois, elle lutte contre un syndrome rare connu sous le nom de « personne raide ». Cette maladie neurologique rare, qui provoque des spasmes musculaires et une perte de tonus, a déjà contraint la star à annuler sa tournée. Des précisions sur son traitement sont livrées par « Côté France ».
Le magazine people se base sur une révélation du magazine Closer, qui faisait état d’un cauchemar au quotidien.
Les moindres gestes de la star seraient compliqués. Céline Dion aurait notamment été bloquée dans des escalier incapable de se déplacer.
Une scène horrible pour la maman de trois enfants.
En dépit de l’expertise de ses médecins et de ses traitements anti-inflammatoires et intraveineux, son état de santé ne s’améliore pas, indique la publication.
Dans un dernier espoir de retrouver une vie normale, Céline Dion se serait rendue à la clinique Mayo, l’un des meilleurs établissements de santé au monde. Sur place, elle aurait sollicité, elle aurait fait appel à une experte renommée dans la gestion de la douleur : le docteur Jill R. Schofield. Considérée comme son ultime recours, le traitement de choc qu’elle va subir est une véritable course contre la montre.
La star de 55 ans a fait preuve de courage en choisissant de suivre cette voie. En effet, ce traitement est réputé pour être l’un des derniers moyens possibles de sauver sa carrière. C’est donc avec une grande attention que les fans de la chanteuse attendent des nouvelles de son état de santé.
En février, la diva québécoise aurait reçu une injection intrathécale pour soulager ses douleurs. Il s’agit de l’injection d’un médicament dans le liquide céphalo-rachidien au niveau lombaire pour soulager la douleur.
Une épreuve pour la star dont le retour sur scène, si son état le permet, est prévu pour l’été.
Nul doute que Céline Dion fait face à une situation difficile, mais son choix de se faire soigner à la clinique Mayo et de faire appel au docteur Schofield montre qu’elle est prête à tout pour retrouver sa forme physique et poursuivre sa carrière.
Nous souhaitons à la star une guérison rapide et un retour sur scène triomphant.