En entretien avec un magazine britannique, Céline Dion a dévoilé les derniers mots qu’elle a adressé à son homme, René Angélil, alors que celui-ci était sur son lit de mort, après avoir bataillé durant de longs mois contre un cancer de la gorge.
« À la Saint-Valentin, il m’avait offert une peluche dont j’ai conservé le cœur. Quand il s’est éteint, j’ai posé la tête de René sur ce cœur et je lui ai demandé : “Ecoute-moi, tu me fais confiance ?? Tu crois en moi ??” J’ai entendu son dernier souffle », explique la diva québécoise, avant de rappeler les derniers mots adressés au père de ses trois enfants.
« Ce moment-là, j’étais à ses côtés et j’ai dit : “Tu sais quoi, c’est pas grave, tu sais que tu ne méritais pas de souffrir autant.” Il était froid. J’ai dit : “Ça suffit, cette souffrance. Tu as tant donné, tu ne mérites pas ça. Les enfants vont bien, tout ira bien. Tu m’as bien enseigné. Je vais m’en servir.” C’est ce que je fais tous les jours, pour que René ne meure jamais », poursuit la star de 49 ans.
Au cours de cet entretien, Céline Dion a fait savoir qu’elle n’était pas prête à tourner la page et à retomber amoureuse.
« Je ne suis pas encore prête à aimer un autre homme. Je suis liée à lui pour toujours, a-t-elle confié. Je n’arrive pas à m’imaginer avec quelqu’un d’autre. Quand je chante, c’est pour lui. Quand je prends mes enfants dans les bras, il est avec nous. Je suis et serai toujours en deuil »