Charlène de Monaco : comment elle gère sa vie de mère avec Jacques et Gabriella ?
Charlène de Monaco fait généralement profil bas lorsqu’il s’agit d’interviews. Mais voilà que la princesse parle de ses deux jumeaux.
Ce mardi 19 novembre, la Principauté de Monaco célèbre sa Fête nationale. Une occasion pour le Prince Albert II, la Princesse Charlène et l’ensemble de la famille Grimaldi de se retrouver et de partager ce moment privilégié avec les Monégasques.
Les festivités ont débuté dès la veille avec un spectacle de drones époustouflant, offrant à cette occasion un aperçu des célébrations à venir. Le concert acoustique de Nicoletta a également mis l’ambiance.
Et ce show prépare le terrain pour les événements du lendemain.
Le cœur des célébrations a eu lieu ce mardi avec la messe solennelle en la Cathédrale Notre-Dame Immaculée, suivie de la prise d’armes et de la remise des médailles dans la Cour d’Honneur du Palais princier.
Les regards étaient tournés vers le balcon où la famille princière a fait une apparition remarquée, suscitant l’enthousiasme de la foule.
La journée s’est poursuivie avec un défilé militaire et un concert de Liane Foly, avant de se conclure en beauté avec un gala lyrique au Grimaldi Forum.
Pour marquer cette célébration annuelle, la famille princière va sans doute comme chaque année choisir ses tenues. L’an dernier, le jeune prince Jacques arborait fièrement son uniforme de carabinier, la princesse Gabriella avait la liberté de choisir sa robe pour l’occasion.
"Gabriella est impatiente chaque année de choisir une jolie robe pour les cérémonies. Elle m’a dit qu’elle espérait porter un chapeau !", confiait sa mère, Charlène de Monaco à Monaco-Matin. Pour cette journée spéciale, mère et fille avait opté pour des manteaux croisés assortis et des bibis de la même couleur : bleu pour Gabriella et rouge pour la princesse.
Aller plus loin
Charlène de Monaco fait généralement profil bas lorsqu’il s’agit d’interviews. Mais voilà que la princesse parle de ses deux jumeaux.
Après une longue absence due à une maladie mystérieuse, Charlène de Monaco a finalement regagné le Rocher en mars 2022. Son retour a été salué par les Monégasques, soulagés de...
Charlène de Monaco a fait une nouvelle fois preuve de son engagement auprès des plus démunis en parrainant la 25ème édition de la No Finish Line. Présente au Chapiteau de...
Ces articles devraient vous intéresser :