Le roi Charles III a nommé son fils, le prince William, héritier du trône, « Grand Maître de l’Ordre Très Honorable du Bain ».
Ce poste était vacant depuis l’accession de Charles au trône, mais cela a maintenant changé. L’Ordre très honorable du Bain est décerné aux membres de l’armée ou du service public pour service exemplaire, selon le magazine People.
La reine Camilla a quant à elle été nommée « Grand Maître et Première ou Principale Dame Grand-Croix de l’Ordre le plus excellent de l’Empire britannique » par son mari.
L’ordre vise à honorer un échantillon plus large de la société, tant civile que militaire.
Kate Middleton, qui compose depuis quelques mois contre un cancer, peut-être du côlon, célèbre une véritable première avec son nouveau rôle, car aucun membre de la famille royale n’a jamais été nommé « Compagnon royal de l’Ordre des Compagnons d’honneur ».
L’Ordre des Compagnons d’Honneur vise à reconnaître des réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts, des sciences, de la médecine et de la fonction publique. La belle-fille de Charles entre dans l’histoire avec cette nomination.
« La princesse de Galles a été nommée Compagnon royale de l’Ordre des compagnons d’honneur par le roi [Charles III], a écrit Lizzie Robinson, spécialiste royale pour la chaîne britannique ITV, dans un tweet diffusé ce mardi.
L’Ordre a été fondé par le roi George V en 1917 pour reconnaître des réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts, des sciences, de la médecine et de la fonction publique ».
Parmi les membres actuels de cet ordre, on retrouve David Attenborough, Judi Dench, Paul McCartney, Elton John et Margaret Attwood, auteure du roman dystopique à succès « La Servante écarlate ».