Ses conseils sont rappelés par le magazine Oggi, qui se base sur une confidence livrée par la première dame monégasque au magazine Gala il y a quelques semaines.
Interrogée par Gala sur les rituels de beauté qu’elle souhaite inculquer à ses jumeaux, elle a mis l’accent sur la protection solaire : « Avant tout celui de protéger leur peau du soleil, qui est beaucoup plus fort aujourd’hui qu’il y a quelques années ».
L’épouse du prince Albert de Monaco a ainsi expliqué leur avoir appris « à se mettre de la crème solaire, à porter des lunettes et des tee-shirts anti-UV ».
Ce geste, en apparence simple, revêt une importance capitale, non seulement pour prémunir la peau des effets néfastes du soleil, mais également pour retarder les signes du vieillissement cutané.
La princesse Charlène de Monaco a ensuite souligné l’évolution des mentalités à ce sujet. « Lorsque j’étais enfant, on ne nous mettait pas assez en garde contre les dangers du soleil, l’accent n’était pas mis sur la prévention. On pensait, à tort, que bronzer était sain, bon pour la santé », disait celle qui semble au top après avoir été confrontée à des ennuis de santé il y a peu.