La santé de Charlène de Monaco inquiète : les raisons cachées du choix de prince Albert de modifier sa succession

28 mars 2023 - 19h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert de Monaco a annoncé une modification importante de la succession au trône. En cas de décès prématuré avant que son fils Jacques atteigne l’âge de 18 ans, Charlène de Monaco ne sera plus la seule régente. Et ce serait pour la manager.

Au lieu de cela, un conseil de régence composé de sept personnes, y compris les sœurs d’Albert, Caroline et Stéphanie, prendra le relais. Cette décision a été prise en juillet de l’année dernière et a été rapportée par le magazine français « Closer ».

Les raisons de ce changement soudain seraient multiples. Tout d’abord, la première dame monégasque a été confrontée à des problèmes de santé l’an dernier.

Après avoir été bloquée en Afrique du Sud pendant plus de six mois en raison d’une grave infection ORL, elle a ensuite été soignée pendant quatre mois dans une clinique suisse spécialisée pour épuisement mental et physique.

Bien qu’elle se rétablisse, elle ne serait pas encore en pleine forme et risquerait de ne pas être en mesure de gouverner seule la principauté si ses symptômes réapparaissent.

En outre, le prince Albert aurait subi trois interventions au niveau de la tête pour un cancer de la peau suspecté, indique le magazine allemand.
Cela l’aurait sans doute amené à réfléchir à la question de la succession et à protéger l’héritage familial.

Bien que cette décision puisse être difficile pour Charlène de Monaco à accepter émotionnellement, elle est essentielle pour la stabilité de la principauté de Monaco.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco rebelle : Elle surprend avec un vernis noir lors de sa visite en Alsace (photo)

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée en Alsace aux côtés de son époux, le Prince Albert. Un détail de sa tenue a suscité une vive attention : elle arborait du vernis à ongles noir.

Charlène et Albert de Monaco dépassés par le scandale : L’intervention salvatrice de Caroline révélée

La Principauté de Monaco est secouée par une affaire de corruption impliquant le prince Albert II (65 ans), dévoilant des secrets obscurs qui font les gros titres à l’échelle internationale.

Charlène de Monaco ménagée : Alexandre Grimaldi lève le voile sur sa filiation, les vérités sur sa légitimité

Alexandre Grimaldi, le fils né de l’union du prince Albert de Monaco et de Nicole Coste, a partagé quelques confidences dans une prise de parole auprès de Point de Vue.

Le garde du corps de Charlène de Monaco pointe son arme sur une prof de natation

Au cœur du Palais princier de Monaco, la sécurité est une priorité absolue, surtout pour la princesse Charlène et ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Un moniteur l’a appris à ses dépens.

Charlène et Albert de Monaco en froid ? Leur réponse aux Nymphes d’Or

Visés par des rumeurs de divorce l’année dernière, Charlène de Monaco et le prince Albert II ont affiché une belle complicité ce soir lors de la cérémonie des Nymphes d’Or, qui récompense les lauréats de la compétition officielle du Festival de...

Charlène de Monaco en embuscade à Monaco : vers un triomphe mystique sur Caroline

Selon le magazine allemand Frau-Aktuell, Charlène de Monaco serait en train de remporter une victoire silencieuse sur sa belle-sœur, Caroline de Monaco, souvent présentée comme sa rivale.

Charlène de Monaco, soudain, elle s’est effondrée, sa mise au point rassurante (vidéo)

Depuis un certain temps, Charlène de Monaco est la cible de rumeurs incessantes concernant sa vie privée. Un récent magazine people prétend même qu’elle aurait traversé une période difficile marquée par un malaise. Elle serait effondrée. Heureusement,...

Charlène de Monaco : Fuite imminente en Afrique du Sud, les secrets dévoilés

Deux ans après son long séjour dans son pays natal, officiellement à cause de problèmes ORL persistants, Charlène de Monaco va retourner du 15 au 17 septembre, rapporte le magazine Closer.

Santé fragile de Charlène de Monaco : Le geste préoccupant du prince Albert en Corse (photo)

Charlène de Monaco et le prince Albert balayent les rumeurs de crise conjugale en s’accordant une escapade romantique en Corse, malgré les informations suggérant qu’elle résiderait en Suisse. Les médias Voici et le Daily Mail ont révélé leur retraite...

Charlène de Monaco dit adieu à la chirurgie esthétique

Charlène de Monaco semble avoir tourné la page de la chirurgie esthétique. Dans un entretien accordé au magazine Gala, l’épouse du prince Albert confie qu’elle s’accepte aujourd’hui davantage telle qu’elle est, et préfère cultiver sa forme intérieure...