Charles III face au cancer du pancréas, deux ans à vivre
Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.
Moins d’un an après son couronnement, Charles III doit affronter un autre défi de taille : un diagnostic de cancer. Cette nouvelle a plongé les Britanniques dans l’inquiétude, d’autant plus après son hospitalisation pour une opération de la prostate. Très fragilisé, il peut compter notamment sur ses petits-enfants, George, Charlotte, et Louis.
Dans un communiqué du 5 février, le palais de Buckingham a annoncé le début d’un programme de traitement pour le monarque, l’incitant à reporter ses engagements publics.
Cependant, au milieu de cette épreuve, une lueur d’espoir émane de ses petits-enfants : George, Charlotte et Louis.
Durant les vacances scolaires, le prince William et Kate Middleton ont pris du temps pour se reposer à Anmer Hall, dans le Norfolk, non loin de Sandringham House où réside Charles III.
Selon le magazine Hello, les Cambridge auraient rendu visite au souverain, apportant avec eux « une bouffée de joie et de réconfort ».
Pour Charles III, ses petits-enfants représentent une source précieuse d’énergie positive. Bien qu’il soit occupé, il cherche toujours à passer du temps avec eux, car leur présence « lui apporte une profonde félicité ». Le mari de Camilla Parker-Bowles serait apaisé en leur présence.
Robert Jobson, un journaliste royal, souligne que malgré les obligations royales, le roi s’efforce « de voir ses petits-enfants aussi souvent que possible ». Avec les espiègleries de Louis, le benjamin de la famille, Charles III trouve certainement un répit bienvenu.
Aller plus loin
Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :