Charles III a été aperçu pour la première fois depuis l’annonce de sa prochaine opération de la prostate, se rendant à Sandringham avec la Reine Camilla Parker-Bowles à ses côtés. Le monarque de 75 ans était à Birkhall dans l’Aberdeenshire, sa résidence privée, avant de retourner au domaine royal de Sandringham à Norfolk pour se reposer avant l’intervention prévue la semaine prochaine.
La nouvelle de l’opération du Roi Charles III intervient après une double alerte sanitaire royale, notamment l’annonce de l’opération de la princesse de Galles à l’abdomen et la nécessité pour le Roi de subir une intervention corrective pour une hypertrophie bénigne de la prostate.
D’après le Daily Mail, le couple royal a parcouru plus de 300 milles à bord d’un jet de la Royal Air Force, atterrissant à la RAF Marham avant de parcourir les derniers 15 milles.
C’est la première apparition publique du Roi depuis l’incident survenu mercredi après-midi, suscitant une vive préoccupation nationale.
Le Roi Charles III et la Reine Camilla ont affiché un front uni, montrant ainsi leur détermination à faire face à la situation avec dignité, rapporte la publication.