Anne-Claire Coudray, a achevé une saison particulièrement intense. Entre l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale, les élections législatives et les célébrations du 14 juillet, la journaliste a enchaîné les directs. Fort heureusement, les vacances estivales sont arrivées.
Comme le rapporte France Dimanche, chaque année, c’est en Bretagne, plus précisément à Locmariaquer dans le Morbihan, que la journaliste pose ses valises.
Dans cette maison familiale, rénovée en chambres d’hôtes par ses parents, Anne-Claire Coudray retrouve les siens : son compagnon Nicolas Vix, leur fille Amalya et ses parents.
Mais surtout, c’est auprès de sa grand-mère maternelle de 97 ans qu’elle trouve un réconfort particulier.
« Elle regarde le journal tous les soirs et me donne son avis sur mes tenues et ma coiffure », confiait-elle à nos confrères de TV Magazine. Cette complicité avec son aînée est un véritable baume au cœur pour la présentatrice, qui apprécie particulièrement ces moments de partage et de simplicité.
Ces vacances, ajoute France Dimanche, sont pour elle l’occasion de « couper le téléphone jusqu’au 8 août » et de se ressourcer pleinement.
« Je suis tellement fatiguée à la fin de la saison que j’aime ce sas de décompression où le cerveau ralentit. Ces périodes de repos total permettent de revenir avec une certaine lucidité », expliquait-elle.