Alors que Charlotte Casiraghi, championne d’équitation, a brillé par son absence, sa sœur Alexandra de Hanovre a participé à l’édition 2023 de l’U Giru de Natale, la course à pied monégasque.
Accompagnée de son fiancé Ben-Sylvester, Alexandra de Hanovre a parcouru les rues de la Principauté aux côtés de plus de 2000 coureurs.
La jeune femme a d’ailleurs partagé quelques clichés de l’événement sur les réseaux sociaux, témoignant de son enthousiasme.
L’U Giru de Natale, c’est l’occasion pour les Monégasques et les résidents de se retrouver et de célébrer les fêtes de fin d’année autour d’une activité sportive.
Charlotte Casiraghi, qu’une rumeur prétend en couple avec l’écrivain Nicolas Mathieu, a décidé de se faire plus discrète, bien qu’elle soit huitième dans l’ordre de succession au trône monégasque.
« Je m’efforce de me détacher de ce statut ‘royal’ », confiait-elle dans une interview accordée au Telegraph.
« Je n’aime pas particulièrement cette ‘représentation officielle’, même si je le fais s’il y a un but ou si c’est important pour ma famille. Mais cela met la pression et les gens vous jugent (…) Je préfère être libre ».