Par pudeur, l’héritière monégasque et la chanteuse ont refusé de se livrer sur l’acteur oscarisé qui a perdu la vie à l’âge de 37 ans des suites d’un accident de ski en Savoie.
Elles pourraient assister à ses funérailles comme de nombreuses autres stars qui auront lieu le 27 janvier à Paris.
Isabelle Huppert s’est de son côté confié sur la personnalité de l’acteur dans l’émission Dans le rétro sur France Bleu.
Ils ont collaboré dans deux films : Un barrage contre le pacifique en 2008, et une dizaine d’années plus tard, dans Eva.
« C’est irréel. C’était un acteur merveilleux, un être humain merveilleux, d’une grâce, d’une douceur, d’une gentillesse... C’est très très choquant », a-t-elle déclaré.
« Il avait un beau passé et un très bel avenir. C’était un magnifique acteur. Il était gracieux, il était gentil. Il était mystérieux aussi », explique la comédienne. Il y avait quelque chose qui se cachait en lui. Il était intelligent. C’était vraiment quelqu’un de merveilleux. On se dit que la vie ça ne tient à rien ».
Charlotte Casiraghi aurait partagé le quotidien de Gaspard durant quelques mois en 2007, alors qu’elle était étudiante en philosophie à La Sorbonne.
« Ensemble, ils parlaient mode et art contemporain, se rendaient aux avant-premières de l’acteur, menaient une vie de bohème qui changeait Charlotte » du protocole très imposant de la principauté de Monaco, rapportait le magazine Public.