Charlotte Casiraghi a récemment livré ses souvenirs marquants de son enfance. Réservée de nature, elle a évoqué les difficultés qu’elle a rencontrées en grandissant, notamment en fréquentant des écoles publiques, loin des établissements privés auxquels on pourrait s’attendre pour une héritière monégasque.
Après le décès tragique de son père, Stefano Casiraghi, alors qu’elle n’avait que quatre ans, la vie de Charlotte Casiraghi et de sa famille a pris un tournant dramatique.
Caroline de Monaco a choisi de s’éloigner du faste monégasque et de déménager avec ses enfants à Saint-Rémy-de-Provence,une petite ville du sud de la France. C’était sa façon d’élever ses enfants à l’abri des regards.
Là-bas, sa fille, accompagnée de ses frères Andrea et Pierre Casiraghi, a été scolarisée dans des écoles publiques. Un choix atypique pour une famille princière. Et cela n’a pas été de tout repos pour l’ex de Dimitri Rassam, qui revient sur cette période dans une prise de parole auprès d’un média britannique.
« Jamais des écoles privées, mais des écoles issues de milieux sociaux très différents », a-t-elle confié. Ce choix a mis en lumière des différences de conditions sociales qui ont parfois rendu la situation délicate.
« Vous êtes donc confrontés au fait que votre propre situation sociale et économique entraîne des tensions, des comparaisons et des rivalités », a-t-elle expliqué. Ce quotidien, malgré les privilèges liés à son statut, n’a pas été sans difficulté.