L’héritière monégasque est une véritable amoureuse de la littérature,et elle n’hésite jamais à exprimer cet amour avec enthousiasme.
Comme le rapporte le média allemand Bunte, la fille de la princesse Caroline de Monaco est bien connue pour être une rat de bibliothèque.
Ambassadrice de Chanel, elle prend chaque année le temps de présenter ses livres préférés.
« Je pense que l’une des plus grandes joies de la vie est de lire au bord de la mer. Je suis sûre que vous en conviendrez », explique-t-elle dans une vidéo en collaboration avec Chanel dont elle est l’égérie depuis des années.
« C’est un moment de grand bonheur, car il y a quelque chose de réfléchi à être non seulement immergé dans la lecture, mais aussi dans une atmosphère qui, dans une certaine mesure, encourage une sorte de méditation », a-t-elle indiqué selon les propos rapportés par le média allemand.
Lorsqu’elle parle de livres, le sourire de Charlotte Casiraghi en dit long. Il est évident que cette passion la transporte. Peut-être encore plus maintenant qu’elle est supposée en couple avec le romancier Nicolas Mathieu, âgé de 46 ans.
« Certains livres nous permettent de voyager loin tout en restant dans une atmosphère très familière » explique l’héritière monégasque. « Il s’agit de découvrir des mondes et des vies différents des siens. C’est le voyage qui compte vraiment », souligne la mère de deux enfants.