Comme le rappelle le magazine allemand Glucks Post, les deux membres du clan Grimaldi ont affiché une belle unité à l’occasion de l’inauguration de la foire des attractions de Monaco au Port Hercule l’an dernier.
Une crise familiale aurait été traversée et le magazine allemand y revient, en se basant même sur une révélation du magazine Public.
Maman ultra présente pour ses deux garçons – Raphaël, donc, mais aussi Balthazar, fruit de ses amours avec le producteur Dimitri Rassam, l’égérie de Chanel aurait été bouleversée par la détresse des jumeaux, Gabriella et Jacques, suite à l’absence de leur mère pour cause de maladie.
L’an dernier, la fille de la princesse Caroline de Monaco « s’est d’ailleurs occupée d’eux dès que possible, les emmenant par exemple à l’exposition canine de Monaco », précisait le magazine Public, qui faisait état de dissensions.
Charlotte Casiraghi et sa mère s’étaient beaucoup occupées des petits princes . « Pour elles, c’était normal. Mais, à son retour, Charlène a voulu reprendre la main et les tenir loin de ses enfants », a confié une source.
Et au retour de Charlène de Monaco de Suisse, elle aurait écarté l’ensemble du clan.
« De quoi leur faire ressentir une certaine injustice et ancrer peut-être un lourd ressentiment ».
Mais depuis, c’est l’apaisement, pour la dernière sortie publique de Charlène de Monaco et sa nièce, une belle complicité a été affichée.
« Une paix durable », prédit le magazine allemand.