Alors que son fils Balthazar, né de son mariage avec Dimitri Rassam, fête ses six ans ce soir, Charlotte Casiraghi doit sans doute célèbre cet événement en famille.
D’une certaine manière, Charlotte Casiraghi se sert de sa douloureuse rupture avec Gad Elmaleh, le père de son petit Raphaël, pour ne pas refaire les mêmes erreurs avec son nouveau fiancé, père de son futur enfant, le producteur Dimitri Rassam.
L’héritière Grimaldi se livre longuement lors d’un entretien accordé au "JDD", où elle présente le livre de philosophie qu’elle a co-écrit avec, Robert Maggiori, "Archipel des passions", sorti aux éditions Seuil.
Et l’initiatrice des "Rencontre philosophiques de Monaco" a été amenée à parler un peu d’elle-même, occasion de se confier indirectement sur sa vie privée. Elle ne le fera jamais de manière ouverte.
Celle qui prend actuellement du bon temps en famille à Saint-Tropez explique "cultiver la partie heureuse de la mémoire affective".
Et s’elle accepte un "retour en arrière", allusion à sa relation avec Gad Elmaleh avec lequel elle est restée quatre ans, c’est uniquement pour "vivifier le présent et de transformer son propre passé", en référence cette fois à sa relation avec le fils de Carole Bouquet.
"Dans la nostalgie, on retravaille le présent. On ouvre un horizon à partir du passé. Je tente de ne pas plaquer le passé sur le présent, mais de prendre appui sur le passé pour construire le présent", a-t-elle indiqué.
Par question donc pour elle "répéter l’ancien, mais de créer du nouveau". En gros, les erreurs faites avec Gad Elmaleh, elle ne les refera sans doute pas avec son nouveau fiancé.
Ces articles devraient vous intéresser :