Charlotte Gainsbourg touchée par un hommage poignant : le souvenir de sa mère réveillé par la photo de Sabine Cassel-Lanfranchi, la mère de Vincent Cassel. Elle a balancé une gros dossier, une photo d’archive avec Charlotte Gainsbourg encore enfant.
Charlotte Gainsbourg a tenté tant bien que mal de sauver son père, Serge Gainsbourg, de l’alcoolisme.
L’actrice a livré ses confidences pour les besoins du livre « L’exquise esquisse de Fabrice Bellengier », édité chez Mareuil, occasion de revenir sur son parcours, et d’évoquer quelques épisodes très difficiles de sa vie, notamment la guerre de son père contre la boisson.
« Je me souviens de moments où j’étais comme un flic, se rappelle Charlotte Gainsbourg. On a fait des voyages ensemble, où j’enlevais toutes les bouteilles du minibar. J’étais très agressive par rapport à ça. C’était horrible ».
« Je me souviens d’un voyage en avion où j’avais eu le malheur de m’endormir et, à mon réveil, il ne pouvait plus marcher, se souvient Charlotte Gainsbourg. Je lui avais fait la gueule. J’étais très dure avec lui. C’était les dernières années, je m’en veux... Mais c’était difficile pour une petite fille. Je me souviens que je le portais dans la rue.
Au final, je l’ai bien vécu, c’était comme ça et jamais je ne lui en ai voulu. Mais ce n’était pas si évident à vivre ».
Ces articles devraient vous intéresser :