L’absence de Jacques Doillon aux funérailles de Jane Birkin le 24 juillet dernier a fait couler beaucoup d’encre. Mais cela n’aurait pas dérangé Charlotte Gainsbourg.
Dave a livré une anecdote amusante lors d’une interview accordée Télé-Loisirs, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre "Comment ne pas être amoureux de vous" chez Talent Éditions. Avec son habituel sens de l’humour, il est revenu sur sa rencontre avec Charlotte Gainsbourg.
« J’ai une jolie anecdote à ce sujet », a confié l’artiste de 79 ans, qui compose toujours avec les conséquences de sa chute dans son appartement parisien. « J’avais fait des émissions avec Jane Birkin, que j’aimais beaucoup. Et, un jour, elle me dit : ’tu sais que ma fille, Charlotte, est folle de toi ?’ C’était mignon ».
« Longtemps après, il y a deux ans, Patrick [Loiseau, son mari] entend Charlotte Gainsbourg dire dans une émission : ’j’avais des goûts de ch*ottes, quand j’étais petite.’ Cela ne m’a pas choqué, mais je me suis dit que le jour où je la croiserai, je lui poserai la question », se souvient Dave dans cet entretien avec Télé-Loisirs.
Loin d’être rancunier, le chanteur originaire des Pays-Bas a manifesté son désir de rencontrer la compagne de Yvan Attal . Cependant, leur première tentative de rencontre au Château Marmont de Los Angeles s’est soldée par un échec.
Finalement, en 2022, Dave a eu l’opportunité de rencontrer la fille de l’icône Serge Gainsbourg.
« Finalement, l’an dernier, je la rencontre avec son mari, à l’occasion de l’anniversaire de Muriel Robin à Saint-Rémy de Provence. Et je lui sors : ’alors, il paraît que tu avais des goûts de ch*ottes, quand tu étais petite ? Merci ! », ajoute—t-il.
« Je la vois éclater de rire, tellement spontanément que j’ai trouvé ça super sympa. Finalement, nous nous sommes parlés, avec une complicité immédiate. J’adore cette fille ».
Ces articles devraient vous intéresser :