Charlotte Gainsbourg prépare un projet ambitieux qui s’annonce émouvant et chargé de souvenirs. Alors qu’elle est encore en deuil suite à la perte de sa mère, se concentrera dès la rentrée sur l’ouverture de la Maison Gainsbourg, un lieu emblématique et mythique lié à son célèbre père, Serge Gainsbourg.
Et dans cette entreprise, elle pourra compter sur le soutien inconditionnel de son compagnon, Yvan Attal, selon les informations du magazine Paris Confidences, dans sa dernière édition.
La date à retenir est le 20 septembre, lorsque la Maison Gainsbourg, située au 5 bis de la rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes. Depuis la disparition de Serge Gainsbourg en 1991, les fans du chanteur se rendent régulièrement devant cette demeure pour un véritable pèlerinage, rêvant de découvrir l’intérieur chargé de souvenirs et d’instruments de musique.
Dans une déclaration, Charlotte Gainsbourg explique que la visite débutera par une immersion dans l’intimité de la Maison Gainsbourg. Puis, à deux pas, le Musée, situé au 14 rue de Verneuil, retracera la vie de son père à travers ses œuvres et sa collection d’objets emblématiques. L’objectif est de proposer au public une expérience unique qui pourrait permettre une nouvelle approche et une nouvelle écoute de l’œuvre de Serge Gainsbourg.
Ce projet ambitieux attire déjà l’attention et suscite l’enthousiasme. Charlotte Gainsbourg se dit fière d’ouvrir la Maison Gainsbourg et espère accueillir près de 100 000 visiteurs dès la première année. Avec le soutien de son compagnon Yvan Attal, cette entreprise "promet d’être chargée en émotion et en héritage artistique, offrant aux admirateurs de Serge Gainsbourg une opportunité unique de plonger dans l’univers de ce grand artiste de la chanson française".