Des détails sont donnés par le magazine Voici qui lui offre sa Une cette semaine.
C’est son producteur qui est venu chez elle à Saint-Cloud pour lui annoncer la triste nouvelle.
Malgré l’actualité tumultueuse liée aux émeutes, Mylène Farmer gardait confiance.
Bien qu’elle ait eu vent d’un risque d’annulation de ses concerts en raison des événements, elle ne l’envisageait plus si près du but. Pendant ce temps, au Stade de France, les équipes techniques étaient déjà en pleine effervescence, prêtes pour le spectacle, lorsque la nouvelle est tombée comme un couperet : le préfet de la Seine-Saint-Denis venait d’interdire les deux concerts pour des raisons de sécurité.
C’est son producteur, Thierry Suc, qui lui avait appris la triste nouvelle. Elle s’est effondrée.
« Pour elle, ça a été un énorme coup dur, elle était en larmes. C’est une artiste d’une grande sensibilité, une émotionnelle à fleur de peau, elle entretient une relation quasi mystique avec ses fans », confie un proche, qui se livre sous le sceau de l’anonymat. Son chauffeur, son garde du corps, tous sont restés à ses côtés toute la soirée.
Mylène reste déterminée pour la suite et donnera tout. « Elle a bien compris les raisons de l’annulation. Mais le fait qu’il n’y ait pas de possibilité de reporter les dates au Stade de France, qui est déjà réservé pour plusieurs années, l’a réellement contrariée », explique-t-on. Pour l’instant, aucune autre solution n’a été trouvée. « J’attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion », a fait savoir Mylène, évoquant « son immense tristesse ».